Des solutions de gestion efficaces pour automatiser les tâches administratives et favoriser la relation clients.
En novembre 2021, l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV) a révélé les résultats de sa quatrième enquête au cours de laquelle des copropriétaires ont été interrogés sur leur syndic et la gestion de leur copropriété.
Selon les conclusions de cette enquête, les qualités les plus importantes qu'un syndic doit posséder sont : la rigueur et la réactivité.
Il sera donc impératif pour les syndics de copropriété de se munir d'outils de gestion efficaces pour optimiser la gestion de leurs tâches et se concentrer sur leur principal objectif : être disponibles et à l'écoute de leurs clients.
La profession de syndic a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, car les copropriétaires s’estimaient mal informés et pas assez impliqués dans la gestion de leur copropriété. La législation a fait de grandes avancées dans ce domaine, notamment avec ALUR qui depuis 2015 a rendu obligatoire le compte séparé ainsi qu’un extranet copropriétaires permettant de diffuser les informations comptables de la copropriété.
Mais la transparence ne doit pas se limiter à l’extranet, qui n’est qu’un outil, elle doit être présente à toutes les étapes de l’intervention du syndic auprès des copropriétés.
Les syndics ont à leur disposition des outils leur permettant de centraliser les informations et de rendre visibles les opérations quotidiennes. Ces outils facilitent les échanges avec l'ensemble des copropriétaires, tout en leur fournissant des informations de manière plus efficace.
Pour augmenter la productivité de votre agence, vous pouvez recourir à l'automatisation des tâches de syndic. Cette approche permet de réduire les coûts liés aux salaires et aux frais généraux tout en améliorant l'efficacité et la productivité de votre entreprise. En effet, l'automatisation des tâches permet de réduire les erreurs et les retards, d'améliorer la qualité du service client et de libérer du temps pour que votre équipe se concentre sur des tâches plus importantes et à forte valeur ajoutée.
Entre automatisation des tâches chronophages, amélioration de la communication entre copropriétaires, centralisations et facilitation d’accès aux informations, les syndics peuvent bénéficier de solutions pour gagner en efficacité dans la gestion quotidienne de leur copropriété.