Presse Septeo
# Septeo

Septeo obtient l’agrément de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP)

10/10/2024
Sommaire

Le groupe Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, annonce que le dossier soumis par Septeo Solutions Experts-Comptables a été officiellement retenu par l'administration dans le cadre de la première étape de la procédure d’immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). Cet agrément place Septeo parmi les acteurs-clés de la transformation numérique des entreprises, offrant des solutions innovantes pour l’automatisation comptable et la gestion digitalisée des factures d’achats et de ventes.

Une obligation réglementaire incontournable

La réforme sur la facturation électronique, mise en place progressivement à partir de 2024, impose à toutes les entreprises françaises de passer à la dématérialisation pour les transactions B2B, en transmettant et recevant ses factures via une plateforme certifiée. Cette obligation concerne non seulement les grandes entreprises, mais aussi les PME et les microentreprises, avec des échéances allant jusqu’en 2026 pour les structures les plus petites.

L'objectif de cette réforme est multiple : simplifier les processus de facturation, renforcer la lutte contre la fraude à la TVA, et améliorer la traçabilité des transactions commerciales.

« Ne pas se conformer à cette obligation exposerait les entreprises à des risques d'amendes et de sanctions » rappelle Jean-Paul Grimalt, Directeur Général du Pôle Legal & Accounting de Septeo. « Il est donc crucial pour elles de disposer d’une solution fiable, conforme aux exigences réglementaires et capable d'assurer la transition en douceur ».

Un accompagnement complet pour aborder la facturation électronique en toute sérénité

Avec les solutions proposées par Septeo Solutions Experts-Comptables, les entreprises peuvent bénéficier d’une automatisation comptable accrue, optimisant leur productivité de plus de 30%. La plateforme prend en charge l’intégralité des factures, que ce soit pour les achats, les ventes, ou les notes de frais, en assurant une gestion fluide des transactions B2B, B2C, B2G et internationales. De plus, Septeo Solutions Experts-Comptables garantit une interopérabilité totale avec le Portail Public de Facturation (PPF), ainsi qu'avec les autres PDP et le réseau européen Peppol, facilitant les échanges avec les administrations publiques via Chorus Pro.

« Avec son archivage à valeur probante et ses certifications de sécurité, Septeo Solutions Experts-Comptables assure aux entreprises une conformité totale aux normes fiscales et réglementaires » précise Béatrice Piquer-Durand, Directrice Générale de Septeo Solutions Experts-Comptables. « L’agrément PDP permet également à Septeo de proposer à ses clients de nouvelles offres et services, notamment la possibilité pour les experts-comptables de délivrer des conseils avisés et d’accompagner leurs collaborateurs vers des rôles à plus forte valeur ajoutée ».
En savoir plus sur la facturation électronique

Communiqués de presse Septeo recommandés