Socle de votre visibilité, le site internet fait valoir votre crédibilité et expertise métier en tant que commissaire de justice pour expliquer à un public étendu l'ensemble de vos champs d’actions.
Aujourd’hui, un commissaire de justice doit disposer d’un site internet qui répond à la fois aux nouveaux usages et aux règles déontologiques.
Socle de la visibilité des études, le site internet fait valoir leur crédibilité et leur expertise métier auprès d’un public plus large qui va ainsi comprendre tout le champ d’action de cet officier ministériel. De plus, ces études sont de plus en plus sujettes à la concurrence et aux baisses d’activités périodiques qui renforcent ce besoin de visibilité accrue.
Heureusement, la fusion de la profession des huissiers de justice et des commissaires-priseurs offre une opportunité non négligeable de communication à ces acteurs pour augmenter leur visibilité.
De la conception d'une identité graphique à la création d'un site internet en passant par la rédaction de contenus juridiques, de nombreuses actions sont nécessaires afin d’être reconnu et reconnaissable sur le Web.
Un commissaire de justice doit valoriser son expertise et son expérience tout en respectant les règles de déontologie imposées par sa profession. Être présent sur internet permet de répondre à ces deux enjeux tout en développant sa notoriété.
Apparaitre dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google) est un minimum pour gagner en visibilité et être contacté par votre cible.
Des efforts importants sont nécessaires en termes de référencement naturel et de communication digitale :