Expertise juridique, management, production... Autant de missions pour les commissaires de justices qui doivent s'appuyer sur des solutions technologiques adaptées à leur métier.
Les difficultés de recrutement rencontrées par les études se sont accentuées ces dernières années. Il n’est pas rare pour une étude de recruter des collaborateurs peu ou pas formés au métier d’huissier. Ainsi, il est donc nécessaire de bénéficier de solutions logicielles accessibles pour toutes les cibles de l’étude.
En effet, la création d’un dossier amiable, judiciaire ou encore la gestion des actes détachés demandent une connaissance et une organisation optimale au sein de l’étude.
Le traitement des dossiers au sein d’un office de commissaires de justice / huissiers requiert une gestion de taches variées impliquant de nombreuses briques métiers : module d’échanges EDI, dématérialisation des procédures (siv, sat , IP, Exploc etc..). A cet effet, il est important d’avoir la possibilité de paramétrer un maximum d’automatisme et de disposer de passerelles avec ces différents portails.
Une fois avoir mis en place des outils qui contribuent à une meilleure organisation des dossiers, l’étude a besoin d’outil de pilotage. Le commissaire de justice souhaite avoir une vision globale sur les statistiques de son office afin d’analyser les clients, la productivité et pouvoir fournir des rapports à ses demandeurs.
La mise en place d’un système de gestion au sein d’une étude est indispensable à l’activité des commissaires de justice. En savoir plus