Le secrétariat est le premier contact de vos clients avec votre étude. Sa disponibilité et sa rapidité sont des éléments primordiaux de votre relation client et de votre productivité.
De l’accueil physique ou téléphonique des clients à la transcriptions juridiques de vos documents, la charge de travail de l'ensemble des équipes d'une étude de commissaire de justice peut se révéler importante. Ces dernières doivent par conséquent pouvoir s’adapter à des variations de leur activité faite de pics et de creux. L’objectif est de disposer d’une qualité de service constante et d’une étude toujours disponible, quelle que soit la charge de travail du moment.
De surcroît, de nombreuses tâches administratives alourdissent le quotidien des commissaires de justice. Chronophages et répétitives, elles ne peuvent être ni retardées, ni négligées. Leur accomplissement ne doit pourtant pas détourner les commissaires de justice de leur cœur de métier et des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Les réponses à cette problématique peuvent se trouver au sein même des études, dans l’organisation des compétences de ses membres, aussi bien qu'en externe auprès d’un partenaire de confiance pour l'externalisation des fonctions support assurées par un secrétariat avec, à la clé, d'autres avantages importants :