Notaires, en tant que chefs d’entreprises, vous êtes garants de la performance de votre étude.
Le quotidien de travail au sein de l’étude peut être chronophage. Le temps de traitement des dossiers est souvent rallongé par des tâches basiques, sans valeur ajoutée.
Pourtant, pour satisfaire au mieux vos clients et vos collaborateurs, vous devez être le plus efficace possible. Une étude notariale est performante lorsqu’elle gagne du temps dans la gestion de ses dossiers, de la prise de contact du client jusqu’à la signature de l’acte.
Quels que soient la taille et le domaine de compétence de l’étude, augmentez votre efficacité en :
Votre environnement de travail, au travers de la digitalisation de la rédaction et de la production d’actes est votre allié. De cette manière, vous assurez une meilleure organisation et gestion des dossiers tout en restant attractifs tant pour vos collaborateurs que pour vos clients.
Sachant que le seuil de rentabilité des collaborateurs en étude se situe en moyenne à 100 dossiers par an, anticipez et analysez votre productivité.
Pour piloter sereinement l’activité de l’étude, vous devez déterminer et suivre des indicateurs de performance pour ajuster et atteindre vos objectifs. Quel est le volume, la typologie, le temps de traitement de vos dossiers, la charge de travail ? Identifier les axes et opportunités de développement est également indispensable pour être à la pointe des avancées et au plus près des attentes de vos clients.
En adoptant une stratégie et en optimisant l’organisation au sein de l’étude, vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions, au bon moment.
Augmenter la productivité de votre étude accroît la satisfaction de vos clients et votre chiffre d’affaires. Vous pouvez ainsi vous recentrer sur votre cœur de métier : le conseil.