Accélérez et simplifiez le traitement de vos dossiers tout en réduisant les risques d'oubli ou d'erreurs dans vos procédures ou la génération de vos actes et courriers.
Le traitement de dossiers en cabinets d'avocat requiert l’accomplissement de tâches de nature variées à des moments précis, correspondant généralement à des échéances de procédures qu’elles soient judiciaires ou juridiques. Sur des dossiers similaires, les actions à effectuer seront les mêmes, aux mêmes échéances de la procédure qu'elles permettent d'accomplir. Chacune de ces tâches (rédaction d'acte, envoi de document, audience, rendez-vous…) demande du temps et de la méthode. Elles sont aussi, à chaque fois, une source d'erreur qui risque de mettre en péril le bon traitement d'un dossier, sa facturation ou la relation client qui en découlera.
L'utilisation de modèles de documents complétés par les données des dossiers et l'automatisation de l'enchaînement des tâches des différentes procédures apporte de nombreux bénéfices puisqu'outre un gain de temps considérable, les risques d'erreurs et d'oublis sont quasiment réduits à néant. Le temps auparavant consacré à la rédaction des actes et des courriers, à la gestion des procédures, des rendez-vous, à l'envoi des pièces peut désormais être utilisé à apporter plus de valeur à ses prestations de conseil, d'accompagnement et de défense de ses clients : le cœur de métier des avocats.
L’optimisation des opérations effectuées pour le traitement de ses dossiers, de la création des dossiers à la communication des actes et des pièces passe par l’automatisation des plus chronophages d’entre elles et la mise en place de modèles d’actes et de procédures. En savoir plus
Les logiciels Septeo Avocats permettent la création de bibliothèques de modèles de documents, actes et courriers. Ces modèles, ou matrices, sont utilisables par l'ensemble des utilisateurs du logiciel au sein de votre cabinet pour accélérer et simplifier vos processus de rédaction.
Septeo Solutions Avocats est capable de vous proposer la création de modèles (parfois appelés "matrices") de documents et d'actes en fonction de vos besoins : conventions d'honoraires, de divorce, documents de gestion juridique des entreprises...
Pour plus d'informations, n'hésitez à pas à contacter un de nos conseillers
Oui, les dossiers, sous-dossiers et côtes peuvent facilement être organisés et personnalisés selon le fonctionnement de votre cabinet.