Visibilité sur les infrastructures informatiques de clients, anticipation des incidents, assurer la continuité d’activité…
La bonne santé d’un parc informatique est indispensable pour une société, les systèmes d’informations sont au cœur des activités des entreprises. Il faut donc mettre en place une surveillance continue des infrastructures informatiques pour garantir le bon fonctionnement et anticiper toute panne matériel ainsi le Remote Monitoring and Management permet notamment d’éviter les ruptures d’activité.
Prévenir plutôt que guérir avec le RMM
L'utilisation du RMM peut aider les entreprises à éviter les pannes imprévues et les temps d'arrêt coûteux en surveillant les performances des serveurs, des réseaux et des postes de travail.
Les outils de RMM peuvent aider à détecter les menaces de sécurité avant qu'elles ne deviennent des problèmes majeurs en identifiant et en éliminant les vulnérabilités du système.
Avantages de l'utilisation du RMM (Remote Monitoring Management) :
- Surveillance proactive : le RMM surveille en permanence les performances du système et signalent les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent critiques. Des alertes en temps réel sont envoyées afin de prévenir des incidents et donc d’anticiper les pannes.
- Réduction des temps d'arrêt : détectez les problèmes avant qu'ils ne causent des temps d'arrêt importants, réduisant ainsi les coûts liés aux réparations d'urgence.
- Amélioration de l'efficacité : en surveillant les performances du système à distance, les problèmes peuvent être résolus rapidement et efficacement, ce qui permet de réduire les coûts liés à la gestion de l'infrastructure informatique.
- Gain de temps : la mise en place d’une solution de RMM permet aux professionnels de l’informatique de gagner un temps précieux, ils ont une visibilité d’ensemble sur l’état de santé des infrastructures informatiques de leurs clients.
- Gestion de tous les terminaux des clients
- Gestion du parc informatique : réduction des coûts et amélioration de l’efficacité
- Surveillance en temps réel sur l’état de santé du parc informatique
- Anticipation des incidents techniques des infrastructures IT grâce aux alertes
- Surveillance technique (réseau, matériel, système d’exploitation, système de stockage des données),
- Comprendre un incident survenu sur le parc informatique d’une société
- Plateforme de supervision informatique simple et intuitive
- Plateforme Supervision informatique flexible