71 % des organisations dans le monde ont été victimes d'attaques de rançongiciels en 2022.
Assurer une sécurisation sans faille de toute une infrastructure peut donc vite devenir un vrai casse-tête ! En tant que professionnels de l’IT, vous avez besoin de vous appuyer sur des technologies robustes et éprouvées pour sécuriser les infrastructures informatiques de vos clients.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises doivent sécuriser leurs systèmes informatiques contre les attaques cyber :
- Protection des données : les hackers cherchent à voler des données sensibles telles que les informations de carte de crédit, les identités personnelles, les informations bancaires, les secrets commerciaux et autres données confidentielles. Une violation de données a des conséquences désastreuses pour une entreprise et pour ses clients.
- Réputation : une entreprise qui subit une violation de sécurité verra sa réputation gravement endommagée. Les clients peuvent perdre confiance dans l'entreprise et ses produits ou services, ce qui a un impact négatif sur les ventes et la croissance de l'entreprise.
- Perturbation des opérations : les cyberattaques peuvent entraîner des temps d'arrêt importants, des pertes de données et des coûts de récupération élevés. Les entreprises subissent alors des pertes financières importantes. Elles risquent d’être dans l’incapacité de fournir des services ou des produits à leurs clients. Certaines entreprises ne se relèvent pas à la suite d’une cyberattaque.