Centraliser les données et faciliter l'accès aux informations pour mieux vous organiser et pour répondre plus efficacement aux demandes de vos clients (propriétaires, locataires, copropriétaires).
En effet, pour une gestion plus efficiente, il est recommandé d'opter pour une solution intégrée qui inclut une application de gestion d'événements ou d'interventions. Cette solution est directement connectée à votre logiciel métier, ce qui évite la double saisie des informations et permet d'enregistrer l'historique de l'intervention dans les données archivées du bien ou de la copropriété. De cette manière, en plus des messages liés à l'incident, vous pourrez consulter les devis des prestataires, la facture du fournisseur retenu, ainsi que le paiement correspondant.
Une plateforme de gestion d'événements ou de ticketing vous permet de centraliser tous les types de demandes dans un seul endroit. Cela inclut la gestion des travaux et des interventions sur les lots ou les immeubles (devis, ordres de service, etc.), la gestion des sinistres immobiliers et des dommages d'ouvrages, le suivi des contentieux, ainsi que d'autres types de demandes clients.
Ces solutions sont très appréciées des clients, car elles garantissent la transparence et la réactivité. Tous les collaborateurs ont accès aux données, et les clients peuvent suivre l'état de leurs demandes depuis leur extranet.
En utilisant cette solution, vous pouvez mettre en place un processus bien organisé, garantir un support client fiable et atteindre une satisfaction client élevée. Cela permet également de fluidifier la relation entre les administrateurs de biens, les mandants et les prestataires.
Si un locataire constate un incident dans son appartement, il peut en informer directement son gestionnaire via son extranet. Le gestionnaire reçoit alors une alerte et peut traiter la demande en conséquence.
Pour résoudre l'incident, le gestionnaire demande un devis à son fournisseur par le biais de son application. Une fois le devis reçu, il peut le faire valider par le propriétaire du logement avant d'établir un ordre de service pour que le fournisseur intervienne.
Le gestionnaire doit également informer le locataire de l'avancée des travaux et de la clôture du dossier une fois que l'incident a été résolu.
Si un copropriétaire constate un incident dans les parties communes de l'immeuble, il peut en informer directement son syndic via son extranet. Le gestionnaire reçoit alors une alerte dans son application métier et peut traiter la demande en conséquence.
Pour résoudre l'incident, le syndic peut réaliser une déclaration de sinistre ou demander directement un devis auprès d'un fournisseur. Le montant du devis sera validé auprès du conseil syndical en direct ou lors de la prochaine assemblée générale.
Le syndic doit informer les copropriétaires de l'avancée de la demande et clôturer le dossier une fois que l'incident a été résolu.