Fidélisez et valorisez votre base de clients, fluidifiez et accélérez leurs communications avec votre cabinet en temps réel.
La valorisation de sa clientèle est un important levier de croissance du chiffre d'affaires pour les entreprises. Il est d'ailleurs moins onéreux de conserver ses clients existants à l'aide d'une bonne relation client que d'en conquérir de nouveaux.
Fidéliser sa clientèle est une première façon de la valoriser. Des services facilitant la circulation d'informations et de documents vers et depuis les cabinets d'avocats (avec le double avantage de libérer les ligne téléphoniques et les boîtes mail et donc le temps de votre secrétariat), la prise et la gestion des rendez-vous en ligne ou le règlement en ligne des factures sont de bons points de départ. En plus de faciliter le travail et la collaboration entre les avocats et leurs clients, ces services ont pour but d'améliorer la satisfaction des clients qui reviendront naturellement vers leur avocat lorsqu'un nouveau besoin de conseil, d'accompagnement ou de représentation se présentera.
Ces pratiques marketing et commerciales font peu à peu leur chemin au sein des cabinets d'avocats qui ont souvent négligé cet avantage concurrentiel majeur qui, bien activé, représente un levier de croissance de leur chiffre d'affaires. En savoir plus
· A moins de leur envoyer des emails groupés, ce qui peut vite devenir chronophage et atteindre rapidement des limites technique, la meilleure solution est d'adopter une solution de CRM (Customer Relationship Management). Vous pourrez alors centraliser toutes les infos de vos clients, prospects et contacts pour mieux les segmenter par centre d'intérêts et leur adresser des emails ciblés : nouvelles offres, newsletter, vœux etc.
Pour la transmission de pièces et d'infos, le plus efficace reste la mise en place d'un extranet ou espace client directement relié à votre logiciel de gestion. Depuis ce dernier, vous partager les infos nécessaires en direct (avec parfois des options d'automatisations), la plateforme fait le reste : sécurisation des accès, notifications aux intéressés etc.
Vous pouvez également proposer des plages de prise de rendez-vous en ligne pour rendre votre cabinet plus accessible tout en libérant votre secrétariat.
Tout à fait, votre site Web est bien plus qu'une simple vitrine de votre cabinet. Il a même vocation à centraliser votre présence sur Internet et les service que vous proposez à votre clientèle :publications sur les réseaux sociaux, espace client, prises de rendez-vous et paiement en ligne etc.