Que ce soit en transaction ou en gestion, découvrez comment une agence immobilière peut capter plus de mandats en exploitant les synergies entre ses différents services.
De l'estimation jusqu'à la gestion locative, en passant par la vente ou encore la mise en location : en proposant une offre intégrée de services, l'agence immobilière peut offrir à ses clients un accompagnement complet, quel que soit leur profil (vendeur, acquéreur, bailleur, locataire).
Cette diversité de services, et donc cette maîtrise de l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier, peut jouer un rôle majeur dans l'octroi d'un mandat de gestion ou de vente.
Un bailleur est un vendeur potentiel, un acquéreur est un bailleur potentiel : il est donc nécessaire pour l'agence immobilière qui possède les deux casquettes (transaction et administration de biens) d'être équipée de solutions logicielles interconnectées et qui communiquent entre elles.
L'enjeu ? Diversifier ses modes de prospection de mandats de vente ou de gestion, mais également gagner en efficacité en évitant les doubles-saisies d'informations.
En développant les synergies entre les services transaction et gestion de l'agence immobilière, cette dernière met ainsi tout en œuvre pour capter des mandats de vente ou de gestion en exploitant l'ensemble de ses données clients et prospects.
De plus, l'interconnectivité des différents logiciels de transaction et de gestion permettent d'automatiser certaines tâches comme la saisie des informations relatives aux biens immobiliers ou encore la gestion des contacts clients. On observe ainsi une meilleure fluidité de l'information entre les différents services de l'agence immobilière. Les informations relatives aux biens immobiliers (photos, caractéristiques, prix...) peuvent ainsi être facilement partagées entre les équipes et mises en ligne sous forme d'annonces de location ou de vente rapidement.
Les clients de l'agence bénéficient ainsi d'une qualité de service optimale. En effet, les logiciels permettent de mieux suivre les dossiers clients et de proposer des biens immobiliers qui correspondent réellement à leurs attentes. De plus, l'automatisation de certaines tâches permet aux équipes de l'agence de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme le conseil client.